Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ...


"Quelle est la place du rêve dans notre société ?
Peut-il continuer à être ignoré de toute sa réalité ?
Ne passons nous pas un peu plus d'un tiers de notre vie à dormir ?
... doit-on alors se réveiller ?

Réveillons nos rêves, le monde a du talent ... "

Idane Trayag, dit...dicace aux Elo-ges d'un songe



02 novembre 2009

Nomilue

AVIS DE RECHERCHE - Casier psychiatrique ... NOMILUE Pathologie: Divergente mentale …
Nomilue est une jeune fille douce et rêveuse. Passionnée par les voyages depuis sa tendre enfance, elle n'a de cesse de vagabonder jusqu'à avoir fait le tour du monde. Le 15 décembre 2015, jour où son objectif est enfin atteint; elle s'enfonce alors dans une grave dépression dont elle ne sortira qu’en prenant la décision d'aller plus loin qu'elle ne l'a jamais fait ; direction l'espace. Rencontrant de nombreuses difficultés, Nomilue se fait renvoyer de tous les programmes de préparation spatiale. Elle décide alors de faire cet ultime voyage dans sa tête. Elle s'identifie de plus en plus au personnage qu'elle se crée, une gentille extraterrestre faisant partie d'une élite intellectuelle débarquant de la planète Duchmol et venue sur Dijon pour combattre des barbares. Petit à petit le personnage prend le pas sur Nomilue qui plonge progressivement dans la divergence mentale.
JAMAIS FACILE DE PASSER SON TEST SMART OO7 ...
Lors de son face à face avec le Dr. Repus PouPouX, Nomilue est retombée les pieds sur terre ! Depuis toujours perchée la tête dans les étoiles, la demoiselle a pris conscience de son Inaptitude à la Vie en Société lors de son passage du test Smart 007. Avec un QI Smart* dépitable de 30, elle se classe dans la catégorie des Déficients Profonds, avec une pathologie à tendance "Divergente Mentale". La pauvre se croit tout droit issue de l'Armée des 12 singes ... Face à la réalité de sa propre folie, et la décision de son internement en "Centre Muséum Psychiatrique", Nomilue a subit une crise aigüe; se déchainant à coup de fourchette pour anéantir les chocolats médi-calmenteux que nous tentions de lui administrer, frisant la catastrophe en projetant du paik citron vert sur le docteur, et allant même jusqu'à s'en enduire le corps (in)volontairement ... la patiente ne fut pas facile à calmer. Suite à son acceptation du Code Barré**, elle suit donc un traitement jusqu'au 8 décembre prochain ... espérant que son esprit ne nous filera pas entre les mains d'ici là !
JPT ------------------------------------------------------------------------------------------------- * 0 à 20 = Débiles, Fous / 20 à 50 = Déficients Profonds / 50 à 70 = Zone marginale / 70 à 80 = Lents d'esprits / + de 80 = Apte à Vivre en Société. ** Le Code Barré est un référentiel des pathologies déterminées en 2020, relatif à la ratification de la loi SMRT 007. Il prend en compte les dispositions en vigueurs pour l'internement d'une personne ne répondant pas aux critères de satisfactions du test AVS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vous / nous plaisirs... quelques petits mots