Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ...


"Quelle est la place du rêve dans notre société ?
Peut-il continuer à être ignoré de toute sa réalité ?
Ne passons nous pas un peu plus d'un tiers de notre vie à dormir ?
... doit-on alors se réveiller ?

Réveillons nos rêves, le monde a du talent ... "

Idane Trayag, dit...dicace aux Elo-ges d'un songe



02 novembre 2009

Kader & Samy La Rîme

AVIS DE RECHERCHE - Casier psychiatrique ... KADER & SAMY LARIME dits les Graphopathes Pathologie: Graphopathes…
Kader & Samy se sont rencontrés lors d'une soirée où aucun d'entre ne s'amusaient pas. Se trouvant rapidement des atomes crochus ils passèrent le temps en faisant des jeux. Pas n'importe lesquels puisque leur but fut de parler en rime. Ils s'amusèrent tant, et prirent tant de plaisir à détourner notre belle langue française qu'ils prirent ensemble la décision de se revoir. Ensuite c'est l'escalade ; les amis se voient plus souvent et écrivent de courts textes, se les lisant à tour de rôle, puis viennent rapidement les slams, les textes de chansons et les poésies. Pris par cette dangereuse passion ils louent un caveau dans lequel ils viennent écrire jusqu'à tomber de sommeil, repoussant les limites de la grammaire et des règles de syntaxe à leurs paroxysmes, parfois à leurs paradoxes. Trichant avec les sons et les sens des mots, ils furent dénoncés par le propriétaire du caveau qui, venant faire une visite de routine à ses locataires, découvrit sa salle entièrement recouverte de textes du sol au plafond, en passant par le mobilier et les objets de décoration.
JAMAIS FACILE DE PASSER SON TEST SMART OO7 ... Tous deux arrivés très calme, nous comprenons très vite la complicité des loustiques; l'un chantant ses phrases en une musicalités en 3 accords, l'autre semblant être venu pour surveiller Samy; et ses éventuels excès. Excès qui ne tardèrent pas à venir puisque lors de la consultation avec le Dr.PouPouX, tout à dégénéré. "Kader est resté calme et à pris les informations pour deux, mais heureusement" se rappel le docteur. En effet, Samy a eut le malheur de tomber sur des tubes de peintures acryliques ! Il commença par se barbouiller lui même, puis le docteur, puis notre secrétaire, puis notre service de sécurité ... qu'il coursera jusque dans la rue !
Une consultation qui fut difficile à gérer mais qui ouvre les yeux au staff médical sur les tendances Homoclitréniques qui règne chez nos deux patients. Parait-il qu'en rentrant chez eux, ils aurait écrit ensemble 8 888 mots sur la folie ! Pour conclure nous n'en avons qu'un: "EMBAUCHE" ! Ces jeunes hommes ont toutes les conditions requises pour être enfermés en Centre Muséums Psychiatriques ! Ne répondant au test Smart qu'à coté de la plaque, ils obtiennent un score commun qui confirme nos doutes, de 32,5 QI Smart ! Nous les classerons parmi les déficients profonds, véritables graphopathes.
Nous prendrons les traces de peintures laissées par Samy sur sa feuille, comme une acceptation de Code Barré**, Kader étant chargé de veiller sur son Homoclitrénique jusqu'au 8 Décembre 2020.
JPT ------------------------------------------------------------------------------------------------- * 0 à 20 = Débiles, Fous / 20 à 50 = Déficients Profonds / 50 à 70 = Zone marginale / 70 à 80 = Lents d'esprits / + de 80 = Apte à Vivre en Société. ** Le Code Barré est un référentiel des pathologies déterminées en 2020, relatif à la ratification de la loi SMRT 007. Il prend en compte les dispositions en vigueurs pour l'internement d'une personne ne répondant pas aux critères de satisfactions du test AVS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vous / nous plaisirs... quelques petits mots