Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ...


"Quelle est la place du rêve dans notre société ?
Peut-il continuer à être ignoré de toute sa réalité ?
Ne passons nous pas un peu plus d'un tiers de notre vie à dormir ?
... doit-on alors se réveiller ?

Réveillons nos rêves, le monde a du talent ... "

Idane Trayag, dit...dicace aux Elo-ges d'un songe



02 novembre 2009

Kami Kami

AVIS DE RECHERCHE - Casier psychiatrique ... KAMI KAMI Pathologie: Schizophrène Pictural …
Pr Stoof est élève aux beaux arts. Il dessine depuis tout petit, prenant ainsi confiance en lui autant qu’en ses compétences artistiques. Il suit tranquillement ses cours jusqu'au jour où l'une de ses professeurs lui demande de prendre la pose dans le but de réaliser un nu. Étant en admiration devant elle, il accepte et après deux longues heures de pause dans un immobilisme le plus total, Stoof découvre avec stupeur l'œuvre achevée. Ce professeur tant estimé dresse un portrait désastreux de lui. Perçu par la peintre comme un vulgaire petit bout de chaire pathétique, Stoof est représenté en personnage recroquevillé sur lui même et terrorisé. Choqué il ne peut faire autrement que s'identifier à cette vision. Il se remet complètement en question et bientôt lui et Kami l'élève pathétique en viennent à cohabiter dans son esprit. La schizophrénie picturale de Stoof avec Kami Kami est diagnostiquée irréversible en 2015.
JAMAIS FACILE DE PASSER SON TEST SMART OO7 ...
"Kami Kami est un ouf !" "Un fou comme disent les jeunes" rappel le Dr. Repus PoupouX. L'homme est un artiste ! C'est sa raison de vivre, sa raison d'être ! Alors il s'est acheté un assistant qui, nous dit-il d'un ton énerve, n'est encore pas venu aujourd'hui ! Normalement c'est lui qui prend les informations, feuilles et autres encombrants. Dans la salle d'attente, en voyant Kami Kami, ce personnage si sur et si imbu de sa personne, parler seul ... parfois à l'être Kami, parfois à l'être Stoof ... nous avons très vite compris qu'il était schizophrène. Toutefois ce n'est que le test Smart 007 qui nous le confirmera avec un magnifique score de 31,4 QI Smart, il se classe parmi les Déficients Profonds à ranger dans une catégorie pathologique des Schizophrènes Picturaux. Effectivement, son Diagnostic d'Aptitude à la Vie en Société avère qu'il a en fait développé de multiples personnalités, dominées par celles du Maître et de l'élève ... L'homme est mal barré pour la suite, il a d'ailleurs refusé de signer le Code Barré** affirmant que c'était à son assisté d'assistant de le faire ! Celui-ci ne s'étant pas révéler au bon moment, le staff médical à donc officialisé la prescription à sa (ou leurs) place(s).
Jusqu'au 8 Décembre il sera donc suivi par une personnalité obscure que nous avons lancé à ses trousses ... En claquant la porte du cabinet de consultation, l'homme n'omettra pas de rappeler: "Et soyez gentils, ne me dérangés plus pour ces futilités, n'oubliez pas que je suis un artiste ... que je peins aux couleurs de la liberté !"
JPT
------------------------------------------------------------------------------------------------- * 0 à 20 = Débiles, Fous / 20 à 50 = Déficients Profonds / 50 à 70 = Zone marginale / 70 à 80 = Lents d'esprits / + de 80 = Apte à Vivre en Société. ** Le Code Barré est un référentiel des pathologies déterminées en 2020, relatif à la ratification de la loi SMRT 007. Il prend en compte les dispositions en vigueurs pour l'internement d'une personne ne répondant pas aux critères de satisfactions du test AVS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vous / nous plaisirs... quelques petits mots